Les P’tits Papiers#5 Présentent : RON BRICE #2028

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le retour Des P’tits Papiers ! Vous savez, cette chronique uniquement réservé aux projets gratuits qu’ils soient musicaux ou non. Chez Skeud-Dealers nous avons bon goût pour tout, surtout quand ça sent bon le Hip-Hop.

Et pour (re)commencer cette nouvelle série de chronique, on va faire ça bien ! Quoi de plus logique que de vous parler du tout dernier projet de  RON BRICE #2028.

 

Sans-titre-1

#2028, c’est du rap français comme on en voudrait plus souvent, une très belle collaboration entre trois artistes passionnés, RON BRICE et le duo de producteur/Beatmaker de JUST MUSIC BEATS (BUDDAH KRISS et OLIVIER) gagnant du concours officiel de remix de Evidence! quand même hein !

Pour faire les choses dans l’ordre, si on vous parlait un peu de RON BRICE, fervent activiste dans le milieu hip-hop depuis 1996 ! Eh oui, ce n’est pas un jeune rappeur fraichement sorti des bancs de l’école comme il en pullule aujourd’hui sur la toile! Notre artiste commence le rap avant même de savoir faire du vélo sans les roulettes (cette info n’est pas de source sure !). Etant petit, il tombe dans le bac à vinyles de ses grands frères. A dix ans, il commence à déposer ses mots sur le papier. A 12 ans, il enregistre son premier morceau. Depuis, la musique fait partie de son quotidien.

En 2009 il rencontre le duo de JUST MUSIC BEATS, leur amour commun pour les sonorités New-Yorkaises les amène à produire leur première perle auditive. Le remix de LA DERNIERE PIECE, présent sur le projet de JUST MUSIC BEATS / L ANTI-CHRISTMAS TAPE/.

#2028 est donc le fil rouge entre leurs projets respectifs. Un EP de neuf titres, qui au départ devait être un album, mais on ne va pas se plaindre, on aime les petits projets bien construits. Se lancer dans un album peut parfois pousser au « remplissage ». Ici on ne cherche pas la quantité, mais la qualité.

On retrouve dans ce projet des collaborations efficaces tel que ALCAP/BLACK P/ OCKNEY/13K/DEEN/PERSO(LE TURF)…

 Souvent à la recherche de la perfection, RON BRICE nous expose clairement ses multiples influences Hip-Hop, divisé entre le continent américain et notre vielle France. L’artiste, avec goût, arrive à mêler ces deux héritages musicaux de façon très positive. La recette : une énergie et une architecture musicale à la « East Coast » sur des textes en français. Tel est l’esprit du MC, allier le fond et la forme.

RON BRICE est un «électron libre »  à la belle plume qui nous dévoile son univers, une réflexion de son quotidien à base de BoomBap.

Des phrases simples, des coups de gueules musicaux, sociaux…

RON BRICE n’est pas seulement un « shooter de petite vedette » même s’il aime nous le rappeler régulièrement dans son projet

c’est aussi le porte parole d’une génération du bitume avec juste ce qu’il faut d’humilité.

 « Même si ce coup la j’aurai pu faire mieux, mes textes c’est comme les MC je l’ai prend pas tous au sérieux »

Pour finir en Beauté, voici le très bon clip/son « Underground Hitman » juste pour   « Les types droits et les p’tites crapules »

 

♬ Page facebook  RON BRICE

♬ Page Facebook JUST MUSIC BEATS

♬ Télécharger #2028

♬ Site Internet RON BRICE

♬ Petite Chaîne Youtube spécial « BIG RON »

♬  Découvre aussi le très très bon projet de RON BRICE & DJ STRESH – « Reality Tape » –

N’hésite pas à soutenir & partager!

By Solène.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire